La question des commerces et services en milieu rural
Les évolutions sociologiques de notre époque sont de nature à modifier les conditions de fonctionnement des établissement implantés dans les régions rurales.
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 21/08/2012 à Tusson. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
couasnon
lundi 20 août 2012 09:36:06 +00:00
La recherche de la rentabilité dans les sociétés de services, ou dans les activités publiques (écoles - gendarmerie)a des effets considérables sur la vie économique dans nos petites agglomérations rurales.
En quelques décennies, une commune qui compte actuellement 371 habitants a vu disparaître ses deux écoles (libre et laîque) son garage, son épicerie charcuterie, son boucher, son magasin mercerie confection, sa quincaillerie, son magasin de chaussures et les nombreux petits cafés bistrots ont été remplacé par un unique multi-service qui ne peut se maintenir qu'avec les aides des pouvoirs publiques
couasnon
lundi 20 août 2012 11:01:11 +00:00
En quelques décennies, un petit bourg de 371 habitants, a perdu ses écoles libre et publique, son boucher, son épicerie charcuterie, sa quincaillerie, sa mercerie-confection, son magasin de chaussures, son garage, et ses nombreux petits cafés-bistrots ont été remplacés par un multi-service qui a besoin des aides publiques pour se maintenir à "flots"
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.