Les limites de la liberté d'expression
En démocratie, le citoyen jouit d’une liberté d’expression à titre individuel. Juridiquement, il s'agit d'une liberté fondamentale. Mais c’est une liberté encadrée par la loi. Le droit limite donc la liberté d'expression. Par exemple, la diffamation publique et l’incitation à la haine sont punissables. Faudrait-il « interdire d’interdire » comme le proclamait la génération de Mai 68 ? Et que dire des autres limites à la liberté d’expression : morales, subjectives, culturelles, physiques ? Venez en discuter librement, en respectant l’autre, au café citoyen de Metz. « A La Chaouée » à Metz, MERCREDI 9 JANVIER 2013 à 20h
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 09/01/2013 à Metz. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
traore
mercredi 05 décembre 2012 15:24:41 +00:00
chaque individu dans ce monde doit ce mettre en tête "Que ta liberté s'arrête la ou commence celle des autres j'en ai finis"
Jacques
jeudi 06 décembre 2012 12:00:14 +00:00
Plutôt que de s'interroger sur les limites à apporter à la liberté, ferait-on mieux de s'interroger sur les limites à opposer aux censeurs !...?
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.