Le mariage pour tous
Nous voulons ouvrir un espace d'échange sur ce sujet polémique, au moment où le Sénat devrait terminer d'en débattre. Il ne s'agit pas d'asséner des arguments "pour" ou "contre", mais de pouvoir exprimer librement comment cette réforme "me" touche et "me" concerne, dans une démarche d'écoute et de dialogue citoyen. Des représentants d'associations oeuvrant autour de l'homosexualité (Cigale, Contact), une représentant de la maison des Adolescents de Côte-d'Or et un philosophe, seront présents et pourront apporter un éclairage spécifique.
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 12/04/2013 à Chenôve. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Jacques
lundi 08 avril 2013 12:04:08 +00:00
Désolé mais moi, je ne vois pas comment échapper au "pour" comme au "contre" dès lors qu'il s'agit d'une question aussi bornée...quand bien même serait-on à la fois pour et contre le mariage...donc, ce qui m'étonne, moi, dans cette affaire, c'est que des gens qui se réclament d'un messie qui posait que l'état de mariage était un état décidément inférieur, voire prostitutionnel, se ré-crient à ce point... et s'il ne s'agît pas de sagesse évangélique, c'est bien qu'il s'agît de fric !...?
Côté laïc, je comprends fort bien combien ces petits permis de copuler tranquille rebaptisés "mariage" attachassent aux officiers de la république la reconnaissance perpétuelle de tous les puceaux de FRANCE et de NAVARRE, que les officiers de la république aient été piquer leur job aux officiers de l'église catholique-romaine : ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, en 2013, marier n'est toujours pas dévolu à des psychologues.
Enfin, supprimer le mariage ne serait-il pas le seul vrai moyen de supprimer le problème ?
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.