La France, 1 démocratie?
La démocratie est en danger car la société est rongée par la défiance. Pourquoi les politiques, les journalistes, les scientifiques sont-ils jugés si peu crédibles ? Pourquoi fleurissent à tout bout de champ des théories du complot? Comment prospèrent les idées fausses qui font le lit des terrorismes? Nous sommes entrés dans une démocratie de crédules où la société, doutant de tout, peut croire n’importe quoi, jusqu’à se mettre en péril.
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 27/05/2013 à Lyon. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
vendredi 24 mai 2013 12:15:56 +00:00
Objection, la démocratie française n'est pas une démocratie : c'est une ploutocratie...
...et s'il y a effectivement danger, il ne saurait être conjuré intelligemment sans un minimum de lucidité et de probité...
...et même s'il y a pis que la hollandie, il pourrait y avoir mieux !?
Ce n'est pas que les professionnels de la représentation me fussent particulièrement antipathiques : c'est juste qu'il ne faut pas me prendre pour plus bête que je suis.
Ce pourrait être une aristocratie, certes,mais alors, où sont les diplômes obtenus à la régulière ??? Qui avait seulement une idée de ce que devrait être un ministre...un mage, un farceur ?!?
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.