Doit-on tout attendre de nos élus ?
Au Café Restaurant Les Saisons 3, Rue du Commerce 14340 Cambremer Tél : 02 31 31 32 58
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 09/06/2015 à Cambremer. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Rodriguez Michel
jeudi 23 avril 2015 07:07:29 +00:00
La réunification de la Normandie
les prochaines élections régionales
l'impact de l'Union Européenne sur les "mentalités"...à suivre selon le débât et les
questions.
Salutations
Jacques
lundi 27 avril 2015 15:47:13 +00:00
La voie royale du contentement était assurément de ne rien attendre de personne, élus compris ! Qui aimait d'ailleurs attendre !?! Qui rêvait seulement d'une vie trop attendue...ou trop entendue !?! Cent mille ans d'espérance et de passivité ne nous avait-il pas apporté que déconvenues...alors non, désormais, on attendrait plus rien, même des élus : on attendrait qu'eux aient fait leurs preuves dans des fonctions subalternes...ou réussi un minimum d'épreuves littérales...ou qu'il soit donné à chacun ce qu'il auraa imé faire gracieusement...gracieusement : ici, il faut en finir avec la tradition du sacrifice : une société heureuse ne saurait être fondée sur la souffrance de ses édiles !?!
Avoir des attentes, c'était encore s'exposer à touts les bonniements, toutes les flatteries...à tous les escrocs.
Rémunérer les élus au dessus du revenu médian du corps électoral n'était déjà pas légitime : c'était attirer à la fonction élective que des affairistes.
Peut-être faudrait-il encore définir des compétences plus strictement...législatives, administratives, comptables, judiciaires, diplomatiques...pour en finir avec le mirage psychanalitique : je suis opprimé mais je suis le sur-homme pour qui je vote qui...n'est évidemment pas moi !...
Non, n'attendez plus : comportez-vous enfin en adultes responsables, généreux, bons.
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.