Obéir ou désobéir?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 14/12/2016 à Carmaux. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
mercredi 14 décembre 2016 17:12:20 +00:00
Désobéir, c'est déjà plier : c'est déjà donner à son ou ses agresseurs une apparence de légitimité ou de légalité : c'est s'inscrire dans un cadre décidé ailleurs, par un autre que vous-même : ce printemps, j'ai été agressé par cent costauds casqués-masqués ; j'ai surtout veillé à n'emprunter aucun des codes de la rébellion alors même que je gisais à terre, à demi-conscient : aucun de mes agresseurs n'a osé refaire usage de son arme ; il a été tiré une image terrible pour la mémoire de Manuel VALLS et François HOLLANDE ; au final, c'est moi qui aura arrêté la colonne de mes agresseurs...alors que ce n'était nullement l'objectif. Aurais-je voulu faire autrement que je serais ce jour plus qu'une image dans un placard !!!
Jacques
mercredi 14 décembre 2016 17:20:17 +00:00
Prétendre obéir à plus grand, plus beau, plus bon que soi, c'est déjà se placer sur un plan d'égalité, à même de juger du beau et du bon, exactement comme ses maîtres ; ne restait alors comme ressort caché de l'obéissance que la peur.
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.