Les femmes et le pouvoir?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 21/02/2017 à Gaillac. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
mardi 07 février 2017 17:54:42 +00:00
D'abord, y a-t-il des modes de recrutement qui seraient moins sexuellement marqués, comme le concours anonyme ou le tirage au sort, que d'autres, comme la joute verbale et la tournée des bistrots ; le concours anonyme serait même plus favorable aux candidates qu'aux candidats, d'où moultes repêchages discrets au nom de la parité...ou d'une simple optimisation de l'action ; ainsi, en FRANCE, un concours anonyme n'était-il jamais complètement anonyme !...
Ensuite, faudrait-il peut-être que le "droit" fut un minimum enseigné-proposé aux filles et garçons des écoles, si tant est que l'étude du "droit" introduisit à l'exercice du pouvoir.
Ensuite les lieux de commandement n'étaient-ils absoluement pas les seuls lieux de pouvoir ; peut-être étaient-ils exactement le contraire, des lieux d'absolue servitude : pensez à Manuel VALLS forcé de faire application du 49.3 par on ne saura qui, par exemple !?!
Enfin n'était-ce que par félonie que les hauts-lieux d'administration se refermaient inexorablement sur eux-mêmes et sur leurs pensionnaires...comme un noeud. Perso, j'y voyais même la patte de Napoléon BONAPARTE, la marque-même du bonapartisme...mysogine et mafieux.
Jacques
mardi 07 février 2017 17:58:11 +00:00
Dans un tout autre registre, si les femmes n'étaient pas au pouvoir, y aurait-il autant de magasins de fringues pour dame ???
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.