Le vote utile est-il utile ?
Un sujet d'actualité a à nouveau été choisi par les participants du dernier Café Citoyen parmi ceux qu'ils avaient proposés : Le vote utile est-il utile ? Page Facebook de l'événement : https://www.facebook.com/events/738240606357309/
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 29/04/2017 à Paris. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
dimanche 23 avril 2017 19:19:46 +00:00
Rien ne servait d'entretenir à grands frais 150 ou 300 députés si ces derniers devaient voter comme un seul homme...ou un âne...des textes par ailleurs parfaitement illisibles.
Par ailleurs, rien de bien bon n'était jamais sorti d'assemblées de vieux routiers de la représentation populaire.
Il en résulterait que le vote utile, c'était toujours de voter pour une tête nouvelle...ou contre un parti hégémonique...ou encore contre le locataire de l'élysée, pour espèrer que les députés retrouvent leur raison d'exister ! Bref, avant de voter utile, fallait-il se poser la question "utile à qui" !!!
Jacques
mardi 25 avril 2017 16:14:08 +00:00
Non, pas besoin de lire les programmes, les français étant de grands "collectionneurs" d'armes et un mirage valant dix-sept millions de tee-shirts pièce, on peut imaginer que la balance des paiements allait continuer encore longtemps à mouliner du tissus social.
Dans les mêmes temps, outre RHIN, on allait continuer à transformer du polonais à bas coût en casserole haut de game.
Le 7 mai, on n'imaginait aucun des deux candidats vouloir du mal au complexe militaro-financier : les deux vous serineront que la science fait et fera progresser les arts de la guerre et du presse-purée au même pas !!!
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.