Comment ne plus avoir peur ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 24/10/2017 à l'Arcadie d'Albi. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
vendredi 20 octobre 2017 17:04:49 +00:00
D'abord la peur était-elle la mère de la prudence, voire même de la réussite ; le problème, c'est quand il ne restait qu'elle !
Personnellement très peureux, je vois très bien comment j'ai été conditionné pour l'être, depuis la toute petite enfance...constamment mis en concurrence avec plus âgé que moi de vingt ou trente ans...puis systématiquement privé des données indispensables pour se faire un jugement...ou enfermé dans une caisse, les deux mains collées sur un volant, privé de ma liberté de penser, à peine de se retrouver encastré dans un platane.
Pour changer les mentalités, peut-ête faudrait-il commencer par l'école...sans tomber dans l'excès inverse, en promettant la lune !...!
Jacques
jeudi 16 novembre 2017 16:55:51 +00:00
Une autre voie, plus individualiste, pour surmonter la peur, serait de se donner des buts autres que sa propre conservation : moi qui suis le plus peureux des hommes aurais ainsi arrêté cent hommes bottés-casqués rien que pour sauver un calicot sur lequel était porté les mots "justice" et "ouvrier"...mais dès que le calicot a été à terre, je n'ai plus eu souci que de mon devenir et j'ai eu peur.
Le malheur, c'est que ça fonctionnait très bien avec n'importe quoi : RAQQA était là pour témoigner où menait souvent le courage !...
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.