Qu'est-ce qu'être humain?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 15/03/2018 à Centre Social Ségala Tarnais. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
mercredi 07 mars 2018 18:07:48 +00:00
Au commencement, l'être humain est, comme tout autre être vivant, un tube digestif ; ensuite lui pousse-t-il des pattes et un nez...à tel point qu'il ne restait plus à dépasser que les pattes et le nez ; paradoxalement, il ne viendrait à l'idée d'aucun spécialiste du tube digestif de se prétendre profond : les protestations de profondeur n'appartenaient qu'aux esprits superficiels, voire obscures : on associait rarement profondeurs et lumière, effectivement !!!
Jacques
jeudi 08 mars 2018 17:33:51 +00:00
Le seul exemple où profondeur signifiât lumière "et" illumination intellectuelle, du moins qui me vienne à l'esprit, est ce puits de l'antiquité qui permit à un esprit grec de calculer le diamètre de la planète...plûtot deux puits secs...pour calculer le diamètre de la TERRE en combinant la distance linéaire séparant les deux puits à la durée mise par le soleil pour se repositionner à l'aplomb du second puits...un en GRECE, un en ASIE mineure. Comment ont-ils pu transporter un clepshydre sur une telle distance, sans en perturber le fonctionnement, je ne sais !
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.