Le harcèlement
Spectacle de la compagnie Hors Sol sur « Le Harcèlement » suivi d'un café citoyen
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 30/03/2018 à Toulouse. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
vendredi 30 mars 2018 17:15:58 +00:00
Le harcèlement...ce n'était malheureusement pas que sexuel : ce pouvait aussi être policier, commercial, confessionnel, académique : en démocratie, le principe démocratique était là pour réguler un peu le rapport gouvernant/gouerné...sauf que le principe démocratique semblait fort peu directeur dans les armées, les prisons, les entreprises, les congrégations, les grandes-écoles, les familles...tous les milieux fermés sur eux-mêmes.
Il est ici fort probable que le terrain d'élection du harcèlement sexuel ne fût pas le métropolitain, comme annoncé à longueur de journée, mais la chambre conjugale...et je crains que ce ne soit demain la fin, homme et femme ayant des programmes reproducteurs dans le temps sensiblement différents.
Les seuls mariages à pouvoir espérer échapper à ce genre de tourments, c'était assurément les maiages d'argent !?!
Jacques
vendredi 30 mars 2018 17:28:45 +00:00
En regardant les parisiens se coller-serré comme des moutons dans le métropolitain, de l'urbanité et de l'urbanisme, pouvait-on légitimement se demander lequel était le plus en crise.A quoi pouvait servir aux parisiens leur droit de vote, si c'était pour se retrouver traités comme des bêtes ? N'était-on pas encore à accabler les gouvernés pour ne pas avoir à accabler un gouvernant ?...?
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.