Comment protester aujourd'hui?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 03/05/2018 à Montauban. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
mercredi 25 avril 2018 15:46:25 +00:00
...en arrêtant de protester : en commençant à agir, à s'organiser, à réfléchir, à se donner des coordinateurs aptes à cette fonction...donc à réussir, ce qui était la plus excellente des raisons d'arrêter de protester !?!
Jacques
jeudi 26 avril 2018 15:55:02 +00:00
Le but final de toute aide en argent aux mouvements de protestations électoraux, c'était de les transformer inexorablement en entreprise commerciale...dont le but final cessait inexorablement d'être la résorbtion du problème qui les avaient suscitées pour pouvoir continuer à faire de l'argent...un peu commes les assurances-auto, pour qui la réfaction des accidents-auto signerait la mort : grâce à ces aides, toute révolte contre le grand-marché non-faussé alimentait ce grand-marché honni !?!
Tout différent serait les aides en nature, comme la mise à disposition de salles : la salle polyvalente, c'était ici tout à la fois le droit de réunion, d'opinion, de religion : c'était "la" république.
Jacques
jeudi 26 avril 2018 16:41:33 +00:00
C'est bien parce que les protestations n'engageaient que ceux qui écoutaient, qu'on se retrouvait, à chaque fois, avec un ancien anarchisant pour tyran !!!
Pour sortir la haute-administration et tout le corps électoral de ce ce cercle infernal faudrait-il exiger un peu plus que de belles promesses, des candidats, soit en exigeant d'eux d'avoir brillé dans une fonction exécutive, soit d'avoir brillé sur table...au gré des fonctions briguées.
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.