L’Art peut-il transformer le regard des citoyens dans leur quartier ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 13/06/2018 à l'Arcadie d'Albi. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
lundi 11 juin 2018 15:30:02 +00:00
La citoyennetée étant une querelle de pouvoir, il n'est pas sûr que les éculubrations d'une caste d'amuseurs publics intéressât vraiment la citoyenneté : ici, l'art ne semblait devoir intéresser que la sophistique, la démagogie, le populisme : chacun mettra, sur la chose,le mot qui lui plaira.
Tout différent sera la réponse si l'artiste, c'est tout un chacun...et l'art, une exigence d'authenticité et de perfection plastique.
Déjà verrait-on peut-être un peu plus clair en posant qu'une fonction civique ne nourrit pas son homme...en renvoyant les commerçants-nés au marché moderne, libre et non-faussé !...
Jacques
lundi 11 juin 2018 15:35:51 +00:00
Autrement dit, si les arts plastiques suffisaient, le 16°Arrondissement de Paris serait un lieu des plus plaisants où habiter...or ce ne semble absoluement pas le cas.
Jacques
mardi 12 juin 2018 15:30:33 +00:00
Renverrait-on les commerçants-nés au grand marché libre-et-nonfaussé, qu'on les verrait beaucoup moins entichés de liberté entrepreneuriale : on ne parlait jamais tant et mieux de liberté que lorsqu'on se trouvait soi-même à l'abri de tout ce qu'on dit et chante !...! C'était particulièrement vrai pour les grand capitaines d'industrie qui vivaient largement du don-forcé.
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.