La citoyenneté à tous les âges ?
Spécial débat intergénérationnel !!! Repas partagé !!!
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 24/07/2018 à Centre Social Ségala Tarnais. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Jacques
lundi 13 août 2018 16:05:41 +00:00
Dés lors que la citoyenneté ne contenait que des droits, pouvait-on effectivement être citoyen à tout âge : la seule condition, c'était que cette citoyenneté fût réservée à quelques uns...tandis que tous les autres embrasseraient, à leur insue, de leur plein gré, la condition d'esclave.
Si la citoyenneté contenait des devoirs, il était absurde d'espérer pouvoir remplir son devoir citoyen du premier au dernier jour de sa vie...
Si la citoyenneté ne contenait que des devoirs, c'est alors que la cité n'était cité que de nom : son vrai nom était prison !
Personnellement, j'ai toujours vu que c'était les plus mauvais des citoyens qui se piquaient le plus de civisme...sur les questions de lois électorales ou de représentativité des assemblées...et d'autant plus pratiquant que crapuleux !...
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.