Le pouvoir peut-il revenir aux citoyens ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 28/10/2009 à Paris. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Philippe Vacheyrout
mercredi 28 octobre 2009 18:30:20 +00:00
Capucine.net, asso loi 1901 dont l'objet est de favoriser les usages des TIC de façon simple, sécurisée, éthique et équitable, dans une perspective de développement durable, a pour ambition de créer un réseau de confiance numérique, permettant de traiter de l'identité numérique de la propriété intellectuelle et de la protection des données personelles, en respectant la déclaration des droits de l'homme, l'application de la loi Informatique et libeté et la charte de l'environnement.
Un modele économique innovant basé sur l'augmentation de productivité générée par les TICs permet d'autofinacer le systeme.
Bonjour Philippe,
Vous évoquez le pouvoir économique que pourrait reprendre le citoyen. C'est effectivement une des dimensions essentielles du pouvoir. Mais la monnaie doit-elle être locale ? Mondiale ? Européenne ? Et surtout, sur quelles nouvelles bases de fonctionnement doit-elle se fonder ? Quid de l'épargne ? A ce propos, connaissez-vous la carte SOL (http://www.dsi-experts.fr/sol/defaultSOL2.php?CLS=FBENEFICIAIRE) inventé par Viveret ?
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.