Peut-on se passer de la voiture ?
Café citoyen sur le thème : "peut-on se passer de voiture". La voiture personnelle est aujourd'hui nécessaire à des millions de gens, pour le travail, la famille, les loisirs. Le véhicule individuel est aussi un produit industriel en pleine mutation. Sous la pression écologique, la filière automobile cherche de nouvelles énergies et de nouveaux modes de production pour continuer de promouvoir la voiture particulière. Mais peut-on imaginer une autre façon de voir les choses ? Sortir du "tout bagnole" et développer des alternatives ? Venez en débattre, le vendredi 7 mai, à Nancy, MJC Pichon, 7, boulevard du Recteur Senn. Renseignements au 06 87 85 64 04
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 07/05/2010 à Nancy. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Bonjour,
La voiture individuelle est tellement incrustée dans notre mode de vie que ne pas avoir de voiture est handicapant. La manière même de concevoir les villes implique encore un moyen de locomotion personnel. Les quartiers d'habitation là. Les zones d'entreprises ici. Revoir le tout voiture pose la question de nos activités quotidiennes. A commencer par le travail. Quid du télétravail ? Est-ce souhaitable ?
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.