Quel projet pour Nîmes ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 01/02/2011 à Nîmes. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
huor vimcemt
mercredi 30 mars 2011 12:56:40 +00:00
j'ai lu votre compte rendu et j'y retrouve la pensée des villes du sud avec les autochtones et les nouveaux venus; l'immobilisme de la ville est effrayante et j'ai aimé le fait que vous vouliez développé le centre ville en recréant un tissus culturel avec des lieux d'échanges, de projets et de débats sur le futur de Nîmes, du département, de la région etc... une agora et un lieu d'exposition des citoyens sur les projets me semble un bon départ pour dynamiser la vie de la ville et créer un nouveau savoir-faire devrait émerger avec ces grands projets, il ne reste qu'aux citoyens eux-mêmes de se mobiliser pour ce dont ils ont envie pour l'avenir
jean gounin
lundi 20 février 2012 18:50:21 +00:00
Nîmes?
J'y suis né mais de 0 à 17 ans j'ai vécu à Mende.
En 1969,avec mes parents, nous nous sommes installés dans la maison de famille, à 10km de Nîmes.
Un cauchemard pour un jeune de 17 ans dans un village, avec des gens à la mentalité réac, étroite et casanière.
Nîmes ? trop loin de mon bled puis sans intérêt...
Le bac en poche , fac de lettres à Montpellier, mais sans le rond bref rien de bien marrant .
Puis concours, région parisienne et là enfin quelque chose qui ressemble à la vie.
Cela fait 32 ans que j'habite en Iles de France, à 25 km de Paris.
J'ai toujours ma maison de famille à 10km de Nîmes mais POUR RIEN AU MONDE, je ne retournerai vivre dans cette morose région nîmoise.Juste le temps de changer d'air mais que faire au bout de 2 ou 3 mois ?
Supporter l'insupportable esprit du midi avec ses fanfaronnades ses politiciens pourris ( et qui s'en vantent) son esprit réac ( raciste et sans ouverture) Nein Danke!!!
Dans le fond bien qu'étant né à Nîmes après presque 50 ans hors de ma région d'origine, j'ai réussi à bien surmonter le handicap congénital du nîmois malgré lui...
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.