Faut-il une éducation au goût ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, selon la formule populaire. Chaque année, la semaine du goût engage l'Education nationale et des partenaires associatifs et institutionnels. Les médias audiovisuels mettent en avant notre goût pour la gastronomie, la diététique, le "bien manger". Mais le goût est-il une affaire strictement personnelle ou bien un sujet de société à part entière ? Notre goût peut-il se faire éduquer ? Est-ce nécessaire ? Venez savourer le débat, ce vendredi 22 avril 20111, à la MJC Pichon, à Nancy (on essaiera de ne pas oublier les amuse-gueule...)
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 22/04/2011 à Nancy. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Jacques
vendredi 06 décembre 2013 17:41:59 +00:00
Assurément fallait-il une éducation du goût...mais certainement pas par une seule et unique personne !!!
Ceux qui font de la famille le lieu unique sont déjà dans une logique totalitaire !?!
Ces totalitaires ne répondaient déjà pas à la question posée par ceux qui n'avaient pas de famille fonctionnelle !
Enfin, ce n'est pas parce que les écoles ressemblaient plus à des camps de rétention qu'à des espaces de vie adaptés aux petits, que les choses ne pouvaient pas changer !? Les écoles professionnelles de boulangerie-pâtisserie n'étaient-ils pas l'exemple vivant d'une éducation au goût ???
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.