Education aujourd’hui : société de demain ?
La qualité et le contenu éducatif d'une société est un facteur déterminant pour bâtir son avenir. Plusieurs thèmes abordés depuis l'année dernière l'ont évoqué mais jusqu'à présent aucune proposition sur ce sujet ! Cette fois-ci le couperet est tombé : "Education aujourd'hui : société de demain ?" Les résultats d'une éducation mise à mal ne sont peut-être pas encore perceptibles aujourd'hui, mais les citoyens s'en préoccupent dores et déjà et il est temps de mettre le couvert. Un état démocratique ne devrait-il pas soigner particulièrement l'éducation de ses futurs citoyens ? La politique actuelle travaille manifestement à semer la pagaille dans la caisse à outils éducative. Pour quelles raisons ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 16/01/2012 à Pau. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
La gouvernance politique actuelle nous assomme de réformes diverses en vue de faire des économies, et oui, la 'fumeuse' dette est là, et elle brûle, elle brûle, elle brûle tout...
Certes, l'écobuage à certaines époques peut être nécessaire, mais ne serait-il pas plus 'humain' de le faire sur des strates sociétales qui touchent le moins possible le quotidien des citoyens ?
Pourquoi taper d'abord dans les caisses retraite, éducation, qui maltraitent directement les citoyens et sans faire de détails pour les moins riches ?
Manifestement oui, dans la société actuelle, certains ont des privilèges à conserver au détriment des citoyens ou serait-ce que le résultat de stratégies inbéciles et dénuées de bon sens ?
Quoi qu'il en soit, la première résultante du saccage éducatif est de créer des ignorants, de futurs citoyens à la conscience non éclairée, donc aisément canalisables et maîtrisables. Mais jusqu'à quel point ?
Heureusement, la gouvernance en place aujourd'hui ne durera pas assez longtemps pour voir émerger une classe de fou furieux prêts à n'importe quoi pour exprimer une colère dont ils ne comprennent même pas l'origine ! L'extrêmisme !
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.