Les nouvelles formes de spiritualités
les associations du sel (un échange de service contre un autre) la brocante VIVRA les marchés bio, des métiers artisanaux, la nourriture spirituelle (priéres, amitiés...) les souvenirs d'enfance et d'adolescence
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 16/02/2012 à Le Puy-en-Velay. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Interventions
Les formes de spiritualités convergent souvent vers une demande d'entre-aide ou de soutient.
L'ensemble des participations sembles demander de préciser l'aide selon le besoin identifiable et différent de chaque individu. Par ailleurs, ces besoins en terme de spiritualité ne s'arrête pas chez nous à un conflit de chapelle. En effet, nous avons pu faire s'entendre nos trois grands piliers, bien que la Thora semble nous avoir étée substituée ici. Nous la recherchons toujours. !!
D'autre part, les associations : du sel, VIVRA et les brocantes et autres sauront nous apportés l'accueil et l'entre-aide que parfois nous recherchons à travers une certaine forme de spiritualité.
Pour ce qui est de la nourriture spirituelles que nous entendons par prières personnelles ou groupées ou aussi amitiés proches ou éloignées ainsi que souvenirs pures... ces derniers sont à entretenir plus précieusement et plus chaleureusement.
voilà pour ma contribution
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.