“La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.”

Victor Hugo (1802 - 1885)

Bienvenue en Arcadie

Vous êtes ici : Accueil > Débats > Manger mieux et dépenser moins. Est-ce possible ?

Manger mieux et dépenser moins. Est-ce possible ?

ShareThis

L'alimentation a trop d'importance pour être laissée de côté. Elle est aujourd'hui notre premier capital santé. A l'heure du "slow food" venu pour remplacer le "fast food", on peut se poser une question. Toujours la même... Peut-on manger correctement sans débourser plus que de plaisir et de satisfaction ? Est-il possible de bien s'alimenter et nourrir une famille en choisissant de consommer des produits de saison et issus de productions locales ? Des expériences menées sur le long terme démontrent que des choix s'imposent en ces temps de crise économique. Au bout du compte, bien se nourrir est une solution pour préserver une bonne forme et santé et pourquoi pas une occasion de faire des économies. Le débat va permettre de parcourir d'autres réseaux d'approvisionnement que ceux de la moyenne et grande distribution. Remplir son panier sans intermédiaire. Juste une affaire entre le producteur et le consommateur...

Poursuivre le débat

Ce débat a eu lieu le 21/09/2012 à Le Havre. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.

Compte-rendus

Interventions

_avatar_30

Jacques

jeudi 05 décembre 2013 13:36:09 +00:00

Manger mieux, c'est forcément dépenser moins puisque c'est souvent manger moins...et puis inventer des jeux de société qui soient autre chose que grignoter devant la télé...et puis arrêter de mélanger des choses qui ne se sont jamais mélangées dans l'état de nature : regardez les animaux : ou ils boivent ou ils paissent : le pré et le point d'abreuvoire étaient rarement au même endroit...sauf peut-être les crocodiles...mais les crocodiles boivent-ils ???

Participer au débat

Les champ marqués d'une * sont obligatoires

Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.

Premier ouvrage des Cafés Citoyens

Où en est l'esprit démocratique aujourd'hui ?

La démocratie, c'est nous !

En savoir plus

Les prochains débats