Et si on parlait légèreté ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 13/12/2012 à Rennes. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
aïcha
vendredi 28 décembre 2012 21:26:28 +00:00
voilà ce qui me vient à l'esprit quand j'entends légèreté...
à l'opposé d'être trop sérieux, trop pompeux..ennuyeux peut être ou avec un manque d'humour, de fantaisie, de présence.
être léger, ça peut faire penser à la superficialité, à quelque chose qui n'est pas profond, réfléchi, qui manque de contenu, le léger comme frivole, artiste dans le sens la tête dans les nuages, ou être à côté de ses pompes, en dehors du cadre, de la normalité.
ça peut aussi me faire penser à ne pas s'encombrer de ce qui nous rendrait justement lourd, ou trop sérieux, c'est se dégager de tout ce qui peut nous faire voir la vie difficile, un peu comme si on optait pour une attitude positive, cette légèreté qui nous aiderait à rester positif, confiant, joyeux même.
être léger, pas lourd, ni pesant, et sortir d'un cadre où faut se conformer à ...être soi même et prendre la vie du bon côté, être d'humeur égale, et s'attacher à ce qui nous fait vibrer dans cette note optimiste.
on dit une femme légère, pas sérieuse, une femme facile, qui ne sait pas dire non.
être léger à mon sens c'est vivre l'instant présent sans penser au lendemain, ni à ce qui peut entraver ce présent vécu pleinement. tout en sachant que si on vit bien ce présent, demain on vivra bien aussi, c'est presque un optimisme exagéré, disons qui ne laisse rien de grave s'exprimer dans l'attitude.
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.