La simplicité volontaire peut elle être un projet de société ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 10/01/2013 à Rennes. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Jacques
mercredi 19 décembre 2012 16:44:15 +00:00
La simplicité volontaire peut-elle être un projet de société ??? Retournons le gant, voir ce qu'il y a dedans :les complications bureaucratico-scholastiques pourraient-elles inversément constituer un projet de vie affriolant...beuhhh...pas terrible !?
Ce qui n'est pas volontaire, n'est déjà pas politique !?
Ensuite, ce qui n'est pas énonçable simplement est-il rarement clair en ses fondements comme en ses finalités !?
Démonstration par l'exemple, "privatisons les profits : nationalisez les pertes" : ça, c'était savoir parler simplement d'un sujet finalement très-très simple !?
N'ayant pas trop le temps en ce moment, je vous fait part de quelques liens dont deux vers des petits textes que j'ai écrits il y a quelques mois, ainsi qu'un vers le blog de la consommation collaborative, découvert sur le blog Arte cette semaine :
http://palabres.ladebrouille.fr/2012/01/31/les-3-piliers-de-la-rihesse/
http://consocollaborative.com/
http://palabres.ladebrouille.fr/2012/06/05/de-croissance-et-humanite-un-mariage-force/
Voilà, si ça peut aider à faire avancer le débat, je reste à l'écoute de vos réactions éventuelles. Tout ce que je rédige doit être vu comme des essais/recherche/interrogations, et non comme des vérités, donc, critiquable à souhait.
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.