L'euthanasie
La "bonne mort" selon les Grecs, la mort douce, est possible, qu'elle soit naturelle ou provoquée. Est-ce une affaire de loi, d'Etat, de régulation, de pratique acceptée dans le cadre de la famille et/ou du contrôle médical ? La société doit-elle promouvoir le droit à l'euthanasie ? venez débattre, ce mercredi 18 décembre 2013, à 18h30, à nancy, MJC Pichon (7 bd du recteur senn).
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 18/12/2013 à Nancy. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Jacques
mercredi 18 décembre 2013 11:35:23 +00:00
Il n'est pas illégitime que la communauté se préoccupe du devenir de chacun de ses membres...mais l'on peut dire qu'en s'amusant à prolonger notre agonie pour le plaisir, ou plutôt l'argent, on est bien mal servi.
Il est ici bien malheureux que les opposants à la mort choisie ne dirigent pas mieux leurs ardeurs en faveur de ceux qui leur demandent quelque chose !...
Maintenant, tant que la frontière avec la HOLLANDE ou la SUISSE n'était pas fermée, le débat franco-français sur l'euthanasie était sans grand intérêt : la liberté, ça se prenait : ça ne se décrétait pas !?!
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.