Faut-il instaurer un service civique obligatoire ?
Après les attentats de janvier 2015, le gouvernement et une majorité d'élus ont rappelé la nécessité de rendre plus solides la citoyenneté et les valeurs républicaines. François Hollande a repris l'idée du député lorrain, Dominique Potier, qui propose "un service civique universel". Mais le projet ne comporte pas d'obligation. Trop chère, trop lourd à mettre en oeuvre, si l'on en croit les "experts" du gouvernement. Et pourtant... Ca se discute. Les participants du café citoyen de Nancy ont choisi d'en débattre. Rendez-vous le mercredi 11 mars 2015 à partir de 18h30, à la Taverne du Livre, à Nancy.
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 11/03/2015 à Nancy. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Jacques
jeudi 05 mars 2015 17:33:09 +00:00
...mais de qui se moque-t-on : les petits français sont déjà dans les griffes des hussards bien noirs de la république ou de l'église à partir de leur sixième année...troisième année, pour certains...et le pantouflage éhonté de ceux qui ressortaient trente ans après des grandes écoles publiques, montrait qui mériteraient les palmes de l'incivisme !!!
Oui, c'est le chacun-pour-soi qui était enseigné dans les écoles !
Oui, le système de recrutement des professeurs des écoles était si mauvais que tous les enseignants-nés se retrouvaient écartés de la carrière ! Que les professeurs et leurs amis politiciens se réforment en premier !
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.