La démocratie doit-elle permettre l'arrivée au pouvoir de partis non-démocratiques?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 02/02/2000 à Caen. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
Jacques
jeudi 27 décembre 2012 12:50:23 +00:00
L'énoncé de la question,"la démocratie doit-elle permettre l'accession au pouvoir de partis non-démocratiques", laissait penser qu'il s'agissait d'abord de nous intéresser au fonctionnement interne de chacune de ces écuries électorales...qui ne paraissait pas particulièrement démocratique, ni particulièrement favorable aux jeunes talents, ni même au talent...avec, pour point d'orgue, cette petite guerre de succession autour de l'EPAD de la DEFENSE : ici, les milieux ne valaient pas mieux que les bordures.
Si les extrêmes posaient aussi problème, c'est que les institutions publiques avaient été délibérément goupillées pour foirer le suffrage universel !?
Quant à l'anti-sémitisme proposé comme un critère structurant universel, je le trouvais plutôt névrotique...et surtout catastrophique !...!
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.