Quelle est la place des jeunes dans la société ?
Quelle place accordons à la jeunesse aujourd'hui ? Quelle image avons-nous des jeunes ? Comment les jeunes considèrent-ils la société actuelle ? Rêvent-ils d'une autre société ?
Poursuivre le débat
Ce débat a eu lieu le 27/04/2009 à Caen. Vous pouvez continuer à échanger sur le sujet.
Compte-rendus
Interventions
TRAORE
lundi 05 décembre 2011 15:17:32 +00:00
Je suis jeune de 1983 en Afrique de l'ouest plus précissement au MALI,mes inquiétudes sont basées en Afrique,nous sommes pas considérés en nous même à travers nos valeurs ancêtralées,c'est pourpoi le taux de chômage est eléve.je suis économiste de formation sans emploi.On doit lutter par ou nous sommes.
Bonjour ugain,
Je vous propose de nous écrire en remplissant ce formulaire : http://www.cafes-citoyens.fr/contacts/new
Nous pourrons peut-être vous épauler dans la mise en place d'un Café Citoyen dans votre pays.
Cordialement,
Diallo
lundi 16 juillet 2012 13:24:32 +00:00
Chers lecteurs,
je suis une fille de 1986
De ma part, je suis pour une jeunesse consciente. Consciente de sa force, de son avenir, des réalités qu'elle vive. De ce fait, cette jeunesse doit savoir que l'Afrique n'appartient plus au personnes âgées classiques qui ont toujours occupé le devant de la scène sans ambition car ils n'ont plus rien à prouver. Notre chère continent nous appartient nous les jeunes symboles de l'espoir et de l'avenir. Oui TRAORE On doit lutter par ou nous sommes.
lego
mercredi 17 avril 2013 12:27:34 +00:00
La question n’on plus pour ou contre, l`adhésion dans ce contexte est plus que nécessaire pour le redressement de l`Afrique. L’égoïsme de personnes âgées est la source des affrontements et perte de nombreuse vie des jeunes Africains. Si on voulait la paix, soit conscient de ton avenir, suivez plus près la politique des personnes âgées afin de pouvoir mettre en garde contre toutes formes de leur manipulation.
Une jeune dynamique est un jeune conscient de son avenir et ne laissera jamais les autres décidera à sa place ; être conscient n’est guère jamais être désobéissant, il est nécessaire à cette effet de le bien distinguer
Marre de retaper vos coordonnées ? Créez un compte ! Créer un compte permet d'être averti des nouvelles contributions, d'être reconnu et donc de ne pas avoir à taper ses coordonnées pour participer aux débats.